Les premiers pas dans la vie professionelle

Dans le cadre de mon stage en 1ere année à l’ Ecole de Gestion et de Commerce, j’ai effectué un stage de 8 semaines en tant que commercial pour l’imprimerie Arizmendi de St Jean Pied de Port.

L’objectif principal de ce stage consistait en une large prospection  de nouveaux clients sur le BAB (Biarritz-Bayonne-Anglet), secteur  sur lequel ils sont peu présents.A travers cette démarche commerciale,  je voulais me  mettre en situation réelle, m’appuyant sur les techniques de vente  apprises à l’école et découvrir de plus près le monde du travail.

A travers ce stage, j’ai pu comprendre l’organisation et le fonctionnement d’une petite entreprise.L’objectif principal de ce stage d’insertion  dans l’entreprise était de découvrir et d’appréhender le métier de commercial.

J’ai pu, au contact des personnes évaluer mes facultés d’expression oral, mesurer ma capacité de persuasion et surtout me  déterminer comme un futur commercial. J’ai eu des difficultés dans un premier temps, puis en maitrisant le domaine de l’imprimerie de mieux en mieux j’ai pris confiance en moi, et j’ai progressé tout au long du stage. Ce stage m’a permis de me découvrir.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>